L’Opéra Côté Henri Wallon

(actualisé le ) par Y. Kahlouche

Depuis plusieurs années, le collège Henri Wallon a fait de l’enrichissement de la culture de ses élèves une priorité. Le contexte sanitaire défavorable aux différentes représentations culturelles est un réel frein à l’épanouissement culturel de nos élèves.
C’est pourquoi Monsieur Peran Principal du collège Henri Wallon ainsi que Madame Picard Professeur d’éducation musicale dans ce même collège, on mit en place en partenariat avec l’Opéra Côté Chœur un spectacle ouvert aux élèves de 6èmes, aux choristes du collège ainsi qu’aux 3èmes du parcours excellence.

Opéra Côté Chœur est une compagnie lyrique professionnelle qui produit et diffuse depuis 10 ans en Île-de-France - et maintenant au-delà - des opéras à des prix raisonnables afin d’aller à la rencontre de publics nouveaux.
Elle propose des œuvres du répertoire, des œuvres tournées vers le jeune public, et envisage prochainement la création d’une œuvre contemporaine.
A cette occasion les élèves ont pu assister gratuitement à une représentation du célèbre opéra « Didon et Enée » d’Henry Purcell dans le réfectoire du collège.

Le collège Henri Wallon remercie encore une fois l’ensemble des personnes qui se sont investies dans ce projet, et également tous les élèves pour leur attention et leur enthousiasme.