L’atelier relais

"L’atelier Relais" de Garges-lès-Gonesse concerne les élèves de 6ème, de 5ème ou de 4ème.

La prise en charge se fait par groupe de 6 élèves maximum pour une durée de 7 semaines (+1 de ré-intégration progressive) et vise un retour des élèves en priorité dans leur classe d’origine, par une re-mobilisation autour des apprentissages.

De ce fait, l’adhésion du jeune, ainsi que celle de ses parents, sera au principe de l’admission dans le dispositif.
Celle-ci ne pourra en aucun cas résulter d’une sanction (notamment par conseil de discipline).

• Présentation de l’atelier relais

Ce dispositif de prévention des risques de décrochage scolaire propose une prise en charge sur le temps scolaire, par session de 7 semaines (+1 semaine de retour accompagné) hors les murs des collèges, d’un groupe de 6 jeunes scolarisés en classe de 6ème et 5ème dans les quatre collèges de Garges lès Gonesse.