Les ateliers de Wallon

Ces ateliers sont programmés sur un temps périscolaire (pause déjeuner, après les cours), des objectifs pédagogiques sont toujours présents et permettent ainsi un épanouissement de l’élève.

Les ateliers pour l’année 2019-2020 :

• inscription au Lycée Simone de Beauvoir

A l’attention des élèves qui seront affectés au Lycée Simone de Beauvoir :

les inscriptions au lycée pour notre collège seront uniquement :

• le lundi 6 juillet de 8h30 à 13h .
  • Visite d’un lycée des métiers

Le vendredi 28 février 2020, tous les élèves de 3° participeront aux portes ouvertes du lycée des métiers Arthur Rimbaud
    La visite des ateliers et les rencontres avec professeurs et élèves/étudiants seront une occasion de découverte et permettra d’avancer sur son parcours Avenir.

• Kangourou des mathématiques, c’est mardi 5 mai 2020

Le concours "kangourou des maths" aura bien lieu , il le sera en ligne compte tenu des circonstances, le 5 mai de 8h à 12h : Lien de connexion
    Les élèves inscrits ont reçu par mail les indications par M. Lechable, professeur de mathématiques et référent pour ce concours.
    Nous vous encourageons à (...)