L’éducation prioritaire


Articles de cette rubrique

  • L’observatoire de la réussite éducative

    L’Observatoire PoLoc est centré sur le questionnement des politiques éducatives territorialisées. C’est un dispositif mis en œuvre par l’Institut français de l’Éducation (IFÉ) et l’UMR Triangle. Il bénéficie d’un partenariat associant des collectivités ou associations de collectivités, des fédérations (...)

  • Les assistant(e)s pédagogiques

    L’équipe des assistants pédagogiques du collège Henri Wallon de Garges-lès-Gonesse.
    Ce sont des personnels dont la plupart se destinent aux métiers de l’enseignement ou
    En 2021/2022 : Chloé Yannis Bonandja Anthony
    En 2019 2020, il y a : Diallo Mouhamadou en mathématiques appliquées et les sciences (...)

  • Le référentiel et les principes de l’éducation prioritaire

    Le référentiel de l’éducation prioritaire établit six priorités
    1. Garantir l’acquisition du « lire, écrire, parler » et enseigner plus explicitement les compétences que l’école requiert,
    2. Conforter une école bienveillante et exigeante,
    3. Mettre en place une école qui coopère utilement avec les parents (...)