La vie de l’élève

• inscription au Lycée Simone de Beauvoir

A l’attention des élèves qui seront affectés au Lycée Simone de Beauvoir :

les inscriptions au lycée pour notre collège seront uniquement :

• le lundi 6 juillet de 8h30 à 13h .
  • Visite d’un lycée des métiers

Le vendredi 28 février 2020, tous les élèves de 3° participeront aux portes ouvertes du lycée des métiers Arthur Rimbaud
    La visite des ateliers et les rencontres avec professeurs et élèves/étudiants seront une occasion de découverte et permettra d’avancer sur son parcours Avenir.

• Sortie au cirque - 29.09.23

par Mme Lelardoux

Le 29 septembre dernier, les classes de SEGPA ont eu le plaisir d’assister au festival international du cirque à Domont. C’est avec des étoiles plein les yeux qu’ils sont rentrés chez eux.

• Sortie de cohésion - 26.09.23

par Mme Lelardoux

Le 26 septembre dernier, toutes les classes de la SEGPA se sont retrouvées au parc de La Courneuve pour une sortie de cohésion : sport, partage, solidarité en ont été les thèmes principaux.

• TRES BONNE ANNEE

Nous adressons aux élèves et leurs familles, aux personnels enseignants et non enseignants, nos meilleurs vœux pour cette année 2022

• DEVOIRS FAITS 2021 2022

DEVOIRS FAITS est un dispositif gratuit qui offre aux élèves, une aide aux devoirs spécifique par matière et à la méthodologie. les familles et l’enfant se sont inscrits en juin (mais à tout moment cela est possible).
    Les élèves vont au panneau "devoirs faits" et observent la salle indiquée en fonction (...)