Association du Foyer Socio Educatif

Le foyer socio-éducatif (FSE) propose des clubs et des activités à l’initiative des élèves, de l’équipe éducative ou des responsables légaux.

Il est doté d’un budget propre, financé par les cotisations volontaires des familles, la vente d’objets et l’organisation de manifestations et peut recevoir des dons ou des subventions.

Le FSE est une association de type "loi 1901" géré par un conseil d’administration auquel participe l’ensemble de la communauté éducative.
Le président pour 2021 2022 est Mme Barbier, la trésorière est Mme Cherih et Mme Mersin est la secrétaire

Comment adhérer ? En remplissant le formulaire lors de l’inscription au collège

Comment participer au FSE ? en se rendant aux assemblées générales

• inscription au Lycée Simone de Beauvoir

A l’attention des élèves qui seront affectés au Lycée Simone de Beauvoir :

les inscriptions au lycée pour notre collège seront uniquement :

• le lundi 6 juillet de 8h30 à 13h .
  • Visite d’un lycée des métiers

Le vendredi 28 février 2020, tous les élèves de 3° participeront aux portes ouvertes du lycée des métiers Arthur Rimbaud
    La visite des ateliers et les rencontres avec professeurs et élèves/étudiants seront une occasion de découverte et permettra d’avancer sur son parcours Avenir.