Le numérique

L’Espace Numérique de Travail Mon collège val d’Oise est un nouvel outil pour chaque membre de la communauté éducative

• pour s’informer (travail, notes, liens vers des ressources numériques gratuites qui permettent d’apprendre à tout moment et endroit...)
  • pour échanger des informations (messagerie, fichier, travail collaboratif...).
  • pour créer des documents (une bureautique en ligne (gratuite) est possible : texte, diaporama, tableur)
  • pour faire des démarches en ligne (rest’O collège par exemple).

L’identifiant et le mot de passe provisoire vous seront transmis en septembre pour les nouveaux arrivants.
Il reste identique d’une année sur l’autre, il est individuel (un par représentant légal communiqué lors de l’inscription). Pour les familles qui ont plusieurs enfants scolarisés dans le collège, un seul identifiant est nécessaire.

Plusieurs supports sont possibles et notamment l’application mobile qui vous permet de rester connecté aux mises à jour notamment de l’emploi du temps.