DNB

L’obtention du diplôme national du brevet (DNB) est liée à la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture et aux résultats obtenus aux épreuves de l’examen terminal.

• inscription au Lycée Simone de Beauvoir

A l’attention des élèves qui seront affectés au Lycée Simone de Beauvoir :

les inscriptions au lycée pour notre collège seront uniquement :

• le lundi 6 juillet de 8h30 à 13h .
  • Visite d’un lycée des métiers

Le vendredi 28 février 2020, tous les élèves de 3° participeront aux portes ouvertes du lycée des métiers Arthur Rimbaud
    La visite des ateliers et les rencontres avec professeurs et élèves/étudiants seront une occasion de découverte et permettra d’avancer sur son parcours Avenir.

• Les résultats du DNB seront connus à partir du...

Les résultats du DNB seront connus à partir du 8 juillet 10h Pour connaitre ses résultats vous suivez le lien direct =
    Pour cela, utilisez votre numéro de candidat (en haut à droite de la confirmation d’inscription ) et votre date de naissance. Les (...)

• DNB 2020

Dans le contexte de la crise sanitaire liée au Covid-19, les modalités d’organisation du diplôme national du brevet sont modifiées, à titre exceptionnel, pour les candidats inscrits à la session 2020 (scolaires et individuels).
    Voici la composition du DNB :
    Il n’y aura pas d’oral en juin donc, ni (...)