Comment connecter son smartphone à l’application Mon collège Val d’oise ?

L’application mobile de Mon Collège Val d’Oise

Cette application permet :

Aux élèves, parents et enseignants :

• de consulter le cahier de textes,
  • de suivre le travail à faire,
  • l’application permet aussi, dans les établissements qui le possèdent, un accès aux dernières notes et absences de "Pronote",

À tous les utilisateurs de l’ENT, de consulter les actualités de l’établissement, ou du Département.
Où télécharger l’application mobile "Mon Collège Val d’Oise" ?

L’application mobile est téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Google Play.

Pour télécharger l’application mobile vous pouvez flasher le QR Code correspondant avec votre smartphone ou tablette ou aller les télécharger directement.
Android :

Apple :

L’application mobile étant associée à un compte ENT, il n’est pas possible de l’installer simultanément sur deux supports mobiles (smartphone et tablette par exemple).

Donc attention car cela risque de vous bloquer l’accès.

Comment activer son compte ?

Au premier lancement de l’application sur le smartphone, vous devez comme le montre l’image ci-après saisir un identifiant mobile et un mot de passe à usage unique (attention : identifiant mobile et mot de passe sont propres à l’application mobile et donc différents du login/mot de passe d’accès à l’ENT !), ce qui va créer une association entre votre téléphone et votre compte Mon Collège Val d’Oise.

L’identifiant mobile et le mot de passe à usage unique doivent être récupérés de la façon suivante :

1. Connectez vous, à l’aide de votre ordinateur, sur le portail Mon Collège de votre établissement avec vos identifiants habituels.
2. Cliquez sur le bouton "Préférences" Bouton Préférences en haut à gauche de l’interface

3. Puis sélectionnez le menu "Application mobile"
4. Cliquez alors sur le bouton "Activer mon accès" pour faire apparaître l’identifiant mobile et le mot de passe demandés :

5. Vous pouvez maintenant entrer ces 2 informations sur votre smartphone (vous avez 5 minutes pour le faire)

Le temps de validité du mot de passe est de 5 minutes. Au delà de ce temps, vous devrez générer un nouveau mot de passe en cliquant de nouveau sur Activer.

A noter : tant que cette procédure n’a pas été réalisée, l’état indique "Compte mobile inactif"
.

Les services offerts par l’application

• Menu - Actualités - Cahier de texte - Travail à faire - Messagerie - Notes - Absences
  • Application - Menu Application - Actualités Application - Cahier de textes
  • Application - Travail à faire Application - Messagerie

Fonctionnalités disponibles uniquement pour les collèges équipés du module de vie scolaire intégré à l’ENT : Notes et relevés de notes

Les parents et les élèves peuvent aussi consulter les relevés de notes :

• Accéder à la liste des devoirs de chaque matière
  • De consulter la moyenne de chaque matière
  • Le détail d’une note peut aussi être consulté.

Voir en ligne : Comment connecter son téléphone ?