La semaine des langues (annulée)

(actualisé le )

Du 23 au 27 mars 2020 aura lieu dans toute la ville de Garges-Lès-Gonesse la « Semaine des langues » et comme l’an dernier nous y participerons !

Le but de cet événement est de faire entrer les langues d’origine des élèves dans leurs écoles et collèges, pour en faire des objets de connaissance.

Cette année encore nous avons un petit groupe d’élèves les "ambassadeurs de la semaine des langues" qui nous aident à préparer cette semaine.
Comme l’an dernier l’idée phare de cette semaine sera de dédier chaque jour de la semaine à une langue.

Des cours et des animations

Des cours d’initiation seront assurés par les élèves à raison de deux créneaux par jour l’un à 16h et l’autre à 17h. Ces cours seront ouverts aux parents, enseignants (du collège comme des écoles) et autres partenaires.

En plus de ces cours qui ne toucheront pas tous les élèves, nous proposerons d’autres actions plus visibles pour que chacun se sente concerné par cette « Semaine des langues ».