Les axes de travail de la maternelle Irène Joliot Curie

par Ecole Maternelle Joliot Curie

AXE 1 : AMÉLIORER LES PERFORMANCES SCOLAIRES DES ÉLÈVES EN RENDANT LES APPRENTISSAGES EXPLICITES

• Renforcer la maîtrise des langages (oral /écrit).
  • Renforcer les performances dans le domaine « construire les premiers outils pour structurer sa pensée ».
  • Renforcer le patrimoine culturel de chaque élève dans différents domaines (littérature de jeunesse, scientifique, artistique et numérique…)

AXE 2 : INCLURE TOUS LES ÉLÈVES DANS LES APPRENTISSAGES DE MANIERE COLLECTIVE ET INDIVIDUELLE

• Inclure tous les élèves dans les apprentissages de manière collective et individuelle en s’appuyant sur l’évaluation positive.
  • Développer le vivre-ensemble, la solidarité et l’implication des élèves en favorisant des démarches de projet.

AXE 3 : AMÉLIORER LES LIENS ÉCOLE/FAMILLES/PARTENAIRES

• Renforcer la liaison et la participation des familles dans la vie de l’école (cahier de vie de classe (numérique ou papier), projet de classe, jeux gargeois, défi-lecture, semaine des langues, sorties scolaires….).
  • Travailler le partenariat avec les différents partenaires sociaux et culturels de l’école (P.M.I, P.R.E, structures culturelles de la ville….etc.)

P.-S.

Pour plus de détails, voir le document en bas de page.