Ecole ouverte juillet 2022

(actualisé le )

C’est gratuit, il suffit de s’inscrire sur la fiche et choisir les activités proposées (dans le hall), et puis vérifier si vous êtes bien sélectionné (en fonction du nombre de demandes).

L’école ouverte s’adresse aux élèves du cycle 3 et 4 , c’est l’occasion pour les élèves d’élémentaire de venir faire connaissance avec le collège aussi

L’école ouverte de juillet a été surtout parisienne et les élèves ont bien apprécié les sorties, la première centrée sur Montmartre et le musée Grévin et la seconde orientée vers le quartier latin / panthéon , jardin du Luxembourg et la conciergerie

L’école ouverte, c’est toujours un moment d’ouverture sur l’extérieur et soi-même, à la rencontre d’autrui.
Les professeurs ont pu ainsi créer des transversalités littéraires et historiques notamment dans une ambiance positive.

Hôtel de ville de Paris :