Cours du 22 juin au 3 juillet

(actualisé le )

Merci de prendre connaissance de l’information concernant la reprise des cours pour l’ensemble du collège :

"Chers parents, chers élèves,
Comme annoncé par M. Le Président de la République, le collège Henri Wallon, comme tous les collèges français, rouvre ses portes à tous les élèves qui souhaitent revenir en présentiel à compter du lundi 22 juin. Les élèves seront par groupe de niveau (6èmes, 5èmes, 4èmes ou 3èmes), mais par forcément avec les camarades de leur classe ni avec un enseignant qu’ils connaissent. Ils auront cours les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 08h30 à 12h30 et 14h à 16h. Toute venue le lundi matin vaut pour toute la semaine.

Leur emploi du temps par matière leur sera distribué le lundi matin. La cantine sera assurée, sous réserve du nombre de repas possiblement livré. Les élèves qui souhaitent revenir sont invités à se présenter devant le collège lundi 22 juin :

• à 08h30 pour les 4èmes et les 3èmes
  • à 9h pour les 6èmes et les 5èmes

Dans l’attente de confirmation du protocole sanitaire, les élèves devront venir avec un masque et le garder dans l’établissement. Point important : Aucun relevé d’absence ne sera donné, les absences ne seront pas comptabilisées et ne pourront donner lieu à aucune sanction ni scolaire ni autre.

Les familles qui souhaitent garder leur enfant à domicile, dans la continuité de l’enseignement à distance, sont invitées à le faire.

Nous vous remercions de la confiance que vous avez témoignée aux équipes du collège durant toute cette période agitée."

Yannick PERAN, Principal